750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
15 juin 2015

Verrine #2: concombre, tomate et chèvre

Ce soir, pour compenser les frites qui constitueront mon plat de résistance, je réalise une petite verrine qui me permet de manger des légumes de façon agréable, en entrée. Je vous propose donc une recette à base de concombre et de tomates, qu'on a souvent dans un coin de notre frigo, sans trop savoir comment les utiliser de façon originale. Une sorte de salade composée revisitée.

 

Pour deux verrines, j'utilise:

- un demi concombre

- une tomate entière

- un oignon blanc (facultatif)

- un filet d'huile d'olive

- un peu de chèvre (facultatif)

- quelques pignons de pin (facultatif)

- du jus de citron

- un peu de crème fraîche liquide

- deux fromages Kiri

- de la ciboulette

- du sel

- du poivre

 

J'épluche le concombre et le coupe en petits dés. Je le glisse dans la verrine, arrose d'un filet d'huile d'olive, de quelques herbes, sale et poivre. J'ajoute un oignon blanc haché et je mélange un peu sans en mettre partout sur les bords de la verrine. Dans un petit ramequin à part, je mélange les fromages Kiri et un peu de crème fraîche liquide et de jus de citron, pour fluidifier. J'assaisonne de ciboulette. Je verse cette préparation par dessus les concombres. Je coupe la tomate en petits morceaux, enlève les pépins. Elle forme la dernière couche de ma verrine. Par gourmandise, j'ajoute des morceaux de chèvre et des pignons de pin. La verrine est prête, elle se conserve au frigo en attendant que je dîne !

CIMG4616

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est une verrine très gourmande, mmmmm ! Bon ap'
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 911
Publicité