Je me suis rendue compte il y a quelques temps que j'achetais des brochettes de poulet non pas pour les faire cuire dans le barbecue que je n'ai pas, mais à la poêle, et même pas sous forme de brochette puisque celle-ci ne rentre pas dans mon récipient trop petit. Un peu bête, donc. J'ai donc cette fois-ci acheté des blancs de poulet et un poivron vert séparément et j'ai décidé de les accomoder, à ma façon.

 

Pour cette recette (qui me fait à peu près deux repas), j'ai utilisé:

- un gros blanc de poulet (environ 300g)

- un poivron vert

- un oignon

- une gousse d'ail

- un filet d'huile d'olive

- environ 5cL de crème fraîche liquide (à doser à vue d'oeil)

- du sel

- du poivre

 

Je commence par laver mon poivron vert, et j'enlève le pédoncule. Je gratte pour enlever les derniers pépins qu'il reste, je coupe en tronçons, puis dans la longueur des tranches pour faire de plus petits morceaux. Je fais revenir mon poivron dans un filet d'huile d'olive, dans un wok, à feu moyen.

Pendant ce temps, je hache un oignon entier et une gousse d'ail. Je les fais revenir avec le poivron quand celui-ci a déjà bien cuit, et est "mou". Je laisse dorer tous les ingrédients.

Je découpe le blanc de poulet dans l'épaisseur puis en tronçons, et je les glisse dans le wok dès que les ingrédients précédents semblent bien cuits. Je fais dorer également le poulet. A la fin, je rajoute un peu de crème fraîche liquide pour faire de la sauce, je sale et je poivre. Je laisse mijoter à feu doux, sous couvercle. 

Je sers mon poulet avec du riz. Bon appétit !

CIMG4611