750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
15 juin 2015

Diots au vin blanc

Ce soir, j'avais envie de diots, mais un peu la flemme de réaliser le rougail dont j'avais écrit la recette ici. J'ai donc essayé une autre façon de les cuisiner. Ces saucisses fumées se mangent aussi bien froides que chaudes, et j'en utilise à peu près deux par personne. Pour une fois, je vous fais la recette pour une personne, il suffit de multiplier par le nombre de convives !

 

J'ai donc utilisé:

- deux diots de Savoie (trouvés au Lidl)

- un oignon

- du vin blanc

-  deux feuilles de laurier

- une noisette de beurre doux

- de l'eau

- un peu de farine

 

Dans une poêle ou un wok, je fais revenir les diots (je les pique avant pour laisser s'écouler la graisse lors de la cuisson) dans un peu de beurre, pour qu'ils dorent bien. Une fois qu'ils sont bien dorés, je les retire du plat, et je fais cuire mon oignon haché dans la graisse des diots et saupoudre de farine. Je mouille avec du vin blanc, un peu d'eau, ajoute deux feuilles de laurier, et dépose les diots. Je laisse cuire à feu doux une vingtaine de minutes à couvert.

CIMG4622

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca n'a pas l'air mauvais du tout ! Explique moi seulement pourquoi tu les piques pour que la graisse s'écoule...pour en rajouter juste après ! C'est juste pour te sentir allégée ? hihihi
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 857
Publicité