750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
7 octobre 2015

Gratin de chou-fleur

Ce soir, c'est une recette de gratin de chou-fleur que je vous présente. Parfaite pour les soirées d'automne qui commencent à être un peu fraîches. Pour l'occasion, c'est ma mère qui s'est mise aux fourneaux à ma place, étant donné mon incapacité à bouger de mon lit... Le tout en me dictant chacune des étapes, pour que je suive tout !

 

Pour cette recette, et pour quatre personnes, elle a donc utilisé:

- un chou-fleur

- une grosse noix de beurre

- un demi-litre de lait

- deux cuillers à soupe bombées de farine

- quatre oeufs

- du gruyère râpé

- du sel et du poivre

- un peu de jus de citron

 

On commence par faire cuire le chou-fleur en branches dans une casserole d'eau salée, avec un peu de citron pour qu'il reste bien blanc, jusqu'à ce que le légume soit tendre. On l'égoutte ensuite.

Pendant ce temps, dans une casserole, on prépare la béchamel. On fait fondre le beurre dans une casserole, puis on mélange avec la farine. On rajoute ensuite petit à petit le lait et on fouette jusqu'à épaississement. On rajoute éventuellement un peu de gruyère dedans.

Pour faire des oeufs durs, on fait cuire ceux-ci dans de l'eau bouillante pendant environ dix minutes.

Dans un plat à four, beurré, on met le chou-fleur en petits morceaux, la béchamel, les oeufs durs coupés en deux, et on recouvre le tout de gruyère. Un petit tour au four à 180° pendant une petite demi-heure pour gratiner, et c'est prêt !

 

SAM_5493

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ça
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 715
Publicité