750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
21 septembre 2015

Mousse au chocolat et framboises

Cette mousse est très légère et ne nécessite que quelques ingrédients. Elle est donc pratique à réaliser quand, comme moi, vous avez une envie de chocolat au dernier moment (sinon, vous pouvez aussi opter pour le mug cake). Je l'ai agrémentée de quelques framboises, qui se marient vraiment bien avec le chocolat. J'ai utilisé des fruits congelées, mais vous pouvez utiliser des baies fraîches !

 

Pour six personnes, il vous faut:

- six oeufs

- 200g de chocolat noir

- quelques framboises

- une pincée de sel

 

Je commence par séparer le blanc des jaunes. Je chauffe le chocolat pour le faire fondre. Je mélange ensuite délicatement les jaunes et le chocolat, de façon homogène. Je bats les blancs en neige avec une pincée de sel et je les ajoute petit à petit au mélange déjà constitué, en évitant de trop casser les blancs. Dans une coupelle, je mets quelques framboises au fond, puis je coule le chocolat. J'ajoute quelques fruits pour le décor. C'est prêt ! Pour plus de fermeté, l'idéal est de laisser quelques heures au frigo...

 

              mousse au chocolat et framboise

mousse au chocolat et framboise                      

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est pour soigner ta sinusite ? On ne s'en fait pas ...! Gourmande démasquée !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 901
Publicité