750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
15 octobre 2015

Muffins aux pépites de chocolat et pralin

Deuxième recette de muffins testée hier après-midi, que je vous livre à l'heure du goûter, pour bien saliver ! C'est pour votre bien, pour que vous puissiez tester au plus vite. Parfois, je n'ai pas envie d'être la seule à craquer pour une gourmandise... Surtout qu'il paraît que depuis qu'on me pousse sur mon bolide à roulettes (comprendre: mon fauteuil rutilant), il faut que je me mette au régime...

 

Pour cette recette, et pour 12 muffins, j'ai utilisé:

- 300g de farine

- 120g de sucre blanc

- 125g de beurre

- 2 oeufs

- 20 cL (ou 200mL) de lait

- 1 cuiller à café de levure chimique

- 100g de chocolat

- 75g de pralin

 

Je commence par faire préchauffer le four à 200° (th 6-7). 

Je mélange d'abord les ingrédients secs, donc le sucre, la farine et la levure chimique. Dans un autre saladier, je délaye les oeufs avec le lait. 

Je mélange les deux préparations rapidement. Je fais fondre le beurre et le rajoute. Lorsque la pâte est bien lisse et sans grumeaux, je rajoute le pralin et les pépites de chocolat, et je mélange à nouveau rapidement. A ce moment, je fais couler dans des moules, et j'enfourne pour 20 minutes. C'est enfin prêt à déguster !

 

muffin chocolat pralin

 

Si vous voulez que je vous en envoie un, cliquez ci-dessous !

 

GBA2014

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils sont délicieux mais je ne vous en laisserai pas une miette, c'est mon "carburant" pour pousser le bolide à roulettes dans les côtes ...
C
Il faut tester la recette alors ! C'est tellement simple et bon ! Je n'ai pas pu résister...
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 857
Publicité