750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
24 septembre 2015

Compotée automnale de mirabelles

L'automne est enfin arrivé ! Avec le temps qu'il faisait depuis le début du mois de Septembre, j'ai même cru qu'il arrivait en avance. Pourtant, je finis par avoir hâte de voir les feuilles des arbres se parer de rouge et de orange, de ramasser des marrons pour les mettre dans mes poches en gage de bonheur (ne me demandez pas pourquoi, je fais ça depuis que je suis gamine), de ramasser les châtaignes pour en faire de la confiture et la mélanger au fromage blanc, de me blottir sous un plaid avec un bon chocolat chaud... Et donc de préparer de belles recettes automnales !

 

Pour débuter cette nouvelle saison, et avec mon nez qui commence enfin à se déboucher (même s'il ressemble à celui d'un renne de Noël), je vous propose une compotée de mirabelles aux épices. Ce sont mes prunes préférées, bien sucrées et juteuses. J'ai acheté celles-ci au marché il y a quelques jours, et elles commençaient à me crier de les cuisiner.

 

Pour une personne, j'ai utilisé:

- quelques mirabelles (à doser suivant le niveau de gourmandise)

- une noisette de beurre doux

- une pincée de noix de muscade

- une pincée de cannelle

- une pincée d'anis vert

 

J'ai commencé par dénoyauter toutes les prunes et par les couper en deux. Dans une petite casserole, j'ai fait fondre mon beurre, et j'y ai glissé les fruits. J'ajoute ensuite les épices. Je mélange bien, je laisse cuire à feux doux pendant quelques minutes, et c'est prêt !

compotée de mirabelles

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rien de mieux pour vous requinquer une enrhumée ça Madame ! Délicieusement sucrée et parfumée, juste ce qu'il faut pour avoir envie de sentir les mirabelles cuire...Vilainnnnnn rhume, hors de mon nez !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 901
Publicité