750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
10 septembre 2015

Livre #1: 150 recettes pour cuisinières nulles - Françoise Prévost

Ces derniers jours, je suis rentrée un peu tard du travail, et je n'ai pas vraiment eu le temps de faire de la cuisine. Alors on se contente des restes du frigo, préparés à l'avance, de quelques galettes de sarrasin sur le pouce (qui me permettent de vous préparer un autre article), mais je n'oublie pas pour autant de partager quelque chose ici avec vous ! J'ai donc décidé d'ouvrir cette nouvelle rubrique: "Sur l'étagère au-dessus de mon frigo"... il y a ! Eh bien il y a un premier livre absolument indispensable, les 150 recettes pour cuisinières nulles de Françoise Prévost ! Il a beau dater de 1984 (pour la première édition), il est toujours d'actualité.

 150 recettes pour cuisinières nulles

 

Lorsque je suis partie de chez mes parents, mon baluchon sur l'épaule et ma grosse valise à la main, je ne savais pas encore cuisiner. A peine faire cuire des pâtes et réaliser une mousse au chocolat. Ma chère maman m'a donc offert le livre qu'elle avait elle-même dans ses placards.

Un livre dans lequel vous pourrez trouver en première partie tous les conseils pour organiser votre petite cuisine, faire vos courses ou bien doser les ingrédients, puis toutes les recettes de base, qui permettent de savoir faire cuire des pâtes mais aussi les petits pois, les différentes viandes, les oeufs, à la coque, au plat (utiles ici), durs, mollets, plus besoin de retenir les durées de cuisson, elles sont là ! Vous y trouverez également la recette que j'utilise pour la purée maison, par exemple.

Comme le dit elle-même Françoise Prévost dans sa quatrième de couverture, ce livre est "pour les nulles, pour les archinulles, pour les allergiques de la casserole et de la poêle à frire" ! Pour tous ceux qui commencent à vivre seuls, et n'ont pas eu le temps d'apprendre les bases, pour ceux qui veulent réapprendre, ou qui ne sont pas sûrs de ce qu'ils ont appris, ce livre va leur être utile. 

Ca ne se voit pas sur les photos, mais le mien commence déjà à être bien usé, à force d'avoir été ouvert, réouvert, recouvert même de pâte en tout genre. L'écriture ici est entièrement rose, mais il existe une nouvelle édition en noir et blanc, de ce que j'ai compris. 

Enfin, autre argument imparable, son tout petit prix: payé 5€ pour ma part en librairie !

 

150 recettes pour cuisinières nulles

(Vous remarquerez pour tenir les pages ma superbe bougie réalisée maison et mon baromètre chiné en brocante...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah oui, je vois que le baromètre ne sert pas seulement à t'indiquer la façon de t'habiller selon le temps à venir...Il t'indique quoi manger en fonction des calories perdues en grelotant, ou en vue du maillot de bain ... Ruséééééééééée !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 901
Publicité