750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
4 octobre 2015

Livre #2: Coffret de pâtisserie MasterClass - Hachette Pratique

Presque une semaine déjà que je n'ai pas publié d'article... Ce qui ne me ressemble pas vraiment. Mais c'est à peu près la date à laquelle j'ai eu un accident de la voie publique, qui m'a fait visiter les camions de pompiers, les urgences, puis le service orthopédique d'un hôpital pendant près d'une semaine. En convalescence depuis hier dans ma famille, je n'ai pas encore eu l'occasion de retoucher à des casseroles, même si j'espère pouvoir vous livrer de nouvelles recettes au plus vite ! Les idées ne manquent pas dans ma tête, mais figurez-vous qu'entre les béquilles et les fourneaux, je n'ai pas assez de mains...

 

Aujourd'hui je compense donc avec un article pour vous présenter non pas un mais quatre petits livres de cuisine, qui font partie de mes indispensables. Je les avais eus dans un coffret MasterClass réalisé par Hachette il y a quelques années (2011 me dit-on dans l'oreillette), avec des poches à douille, des emporte-pièces, un tapis de cuisson en silicone et un pinceau de cuisine. A eux quatre, ils permettent de couvrir un grand nombre de recettes de base de la pâtisserie:

 

- Recettes de base permet d'apprendre à faire les pâtes sablées, les pâtes à choux, les pâtes brisées, la crème pâtissière (utilisée notamment pour mes tartes aux framboises et fraises)...

- Choux, éclairs et macarons recense un certain nombre de recettes fabuleuses de ganaches aussi originales et simples les unes que les autres.

- Moelleux, cookies, cupcakes et cie est beaucoup trop gourmand pour ma balance, rien qu'à voir la couverture, j'ai déjà pris dix kilos...

- Gâteaux et tartes apprend à faire la tarte au citron, la tarte tatin, mais aussi le gâteau roulé !

 

CIMG5134

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La famille en question espère bien que tes qualités culinaires serviront lors de la convalescence...Une chaise devant la cuisinière devrait pouvoir arranger l'absence de 3ème main ! Et si ce n'est pas possible, tu pourras toujours faire "chef" en donnant tes ordres !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 857
Publicité