750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
14 mai 2015

Purée de pommes de terre

Ce soir, c'est steak/purée ! Mais pas de la purée en poudre qu'on dilue dans un peu de lait, attention, de la vraie purée. Et croyez-le ou non, ça se fait vraiment en deux coups de fourchette, sans forcément avoir besoin d'un presse-purée et de tout un tas de matériel.

 

Pour ça, il vous faut:

- quelques pommes de terre, autant que vous voulez de purée

- du lait demi-écrémé

- une demi-noix de beurre

- du sel

 

Je commence par éplucher mes pommes de terre crues, je les coupe en morceaux et les jette dans de l'eau bouillante. Je vérifie la cuisson en piquant les pommes de terre avec une fourchette et ne les enlève que quand elles sont bien tendres. J'égoutte la casserole, je rajoute un peu de lait, un peu de sel, et une grosse noisette de beurre. Je bats le tout à la fourchette et je mange avant que ça ne refroidisse !

 

CIMG4475

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 901
Publicité