J'ai souvent l'habitude de manger des pommes de terre. C'est un peu une tradition dans ma famille. En purée, farcies, en robe des champs, toutes les méthodes de cuisson y passent. Pourtant, j'ai découvert aujourd'hui une nouvelle recette, très simple, sur chefpatate.fr, j'ai donc décidé de la reproduire, et de voir ce que ça donnerait !

Hommage à mon grand-père qui m'a fait adorer la pomme de terre mais ne doit pas la connaître, celle-ci !

 

Pour cette découverte, j'ai utilisé:

- deux grosses pommes de terre

- trois feuilles de laurier par pomme de terre

- des herbes de provence

- un peu de bouillon de poule / d'huile d'olive

 

Je commence par éplucher mes pommes de terre et les laver. Je vais ensuite les couper en fines tranches sans aller jusqu'au bout cependant, pour qu'elle reste d'un seul tenant. Pour m'aider, je dispose une paille de chaque côté de la pomme de terre (ou de tout autre cylindre de faible diamètre) et attend que mon couteau arrive tout contre.

CIMG4583

 

Je dispose les deux pommes de terre dans un plat, avant de glisser trois feuilles de laurier dans chaque. J'arrose généreusement de bouillon de poule dissout dans de l'eau chaude. On peut aussi utiliser de l'huile d'olive, comme dans la recette originale. Je saupoudre d'herbes de provence et je mets au four pour 30 à 45 minutes, le temps qu'elles dorent, à 200° (th. 7). Durant la cuisson, je n'hésite pas à reprendre du liquide au fond du plat pour arroser les pommes de terre qui cuisent.

CIMG4586