750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
14 octobre 2015

Muffins pomme rhubarbe

Depuis quelques jours, j'avais une grande envie de muffins. Après quelques tentatives, j'ai réussi à convaincre ma mère de me laisser envahir sa cuisine (et son temps). Deux recettes me tentaient, une au chocolat et une à la rhubarbe verte. Ce n'est plus tout à fait la saison mais les pieds de notre jardin en donnent encore, alors autant en profiter !

 

Ces petits gâteaux anglo-saxons ressemblant aux madeleines ont un principe particulier: mélanger les ingrédients secs d'un côté, les liquides de l'autre, et les faire fusionner au dernier moment.

 

Pour 12 muffins, il vous faut donc :

- 320g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 180g de sucre

- 25cL (ou 250mL) de crème fraîche liquide

- 6cL (ou 60 mL) d'huile d'arachide ou de tournesol

- 1 cuiller à café d'extrait de vanille

- 3 oeufs

- 150g de pommes en morceaux

- 100g de rhubarbe en morceaux

- 1 pincée de cannelle

 

Je commence par éplucher les pommes et la rhubarbe et les coupe en petits morceaux (pour voir comment s'épluche la rhubarbe, c'est par ici). Je préchauffe le four à 200° (thermostat 6-7). 

Dans un saladier, je mélange la farine, la levure chimique, le sucre, la cannelle. Je rajoute les morceaux de fruits et je mélange grossièrement.

Dans un autre saladier, on met la crème fraîche, l'huile, la vanille et les oeufs. J'intègre ensuite cette préparation dans le premier saladier, et je mélange rapidement en évitant les grumeaux. 

Je remplis ensuite les moules individuels. Il vaut mieux éviter d'aller jusqu'à ras bord, sinon, à la cuisson, ça déborde un peu comme sur les miens. Je mets au four pour 20 minutes. C'est prêt pour le dessert ou le goûter !

 

Et cette fois, avec tous les ingrédients sur la table autour de moi, j'ai pu la réaliser entièrement !

 

muffin pomme rhubarbe

 

 

 

Et comme hier, si vous m'aimez beaucoup, vous pouvez voter pour moi en cliquant ici !

GBA2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 894
Publicité