750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
1 mars 2015

Crevettes à la noix de coco et au citron vert

De temps en temps, pour changer un peu de la viande et du jambon, j'aime bien me faire des crevettes. ça doit me rappeler la Bretagne. Achetées surgelées, je les conserve à peine quelques jours dans mon freezer, aux côtés d'un paquet de frites au four.

 

Pour les cuisiner, j'utilise:

- un filet d'huile (olive, arachide, j'utilise de la isio 4 personnellement car c'était le plus petit bidon du supermarché et que j'en prends peu)

- du lait de coco (qu'on trouve dans les supermarchés de type Simply Market, les grande surfaces, en briques ou en boîte de conserve, au rayon cuisine du monde le plus souvent)

- de grosses crevettes surgelées, évidemment, autant que vous pourrez en manger (j'utilise un demi paquet de 250g que j'achète 3.99€ chez Lidl)

- un demi citron vert

- du gingembre en poudre

- du sel et du poivre

 

Je commence par faire revenir les crevettes surgelées dans un filet d'huile, à la poële, afin qu'elles décongèlent et dorent un peu. Une fois qu'elles sont dorées sur les deux côtés, et bien translucides, signe qu'elles ne sont plus congelées, je verse un peu de lait de coco, finalement autant que vous voulez de sauce pour vos crevettes, puis le citron vert, et les épices. Je laisse cuire à peine quelques minutes, le temps que tous les ingrédients se mélangent, et c'est prêt à être servi ! C'est simple et assez original au niveau des saveurs pour me plaire et changer du quotidien...

 

CIMG4295

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est en effet délicieux ! je n'aurais jamais pensé à les associer à des frites ! Bonne journée...
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 911
Publicité