750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
28 février 2015

Smoothie #1: parfum hivernal

Ce week-end, j'ai découvert un truc génial: les smoothies. C'est tellement simple à faire, tellement bon, avec cette texture entre le jus de fruits et la purée, et en plus on a notre dose de fruits pour la journée, voire la semaine... Je crois que je ne vais pas hésiter à en user et en abuser, après tout, c'est bon pour la santé !

 

Attention, cela ne se prépare pas à l'avance, car sinon il perd ses vitamines, et devient totalement inutile. En effet, contrairement à ceux que vous pouvez trouver dans le commerce, le vôtre ne sera pas pasteurisé pour prolonger la conservation.

 

Pour celui-là j'ai utilisé pas mal d'ingrédients mais vous pouvez bien évidemment réduire la liste:

- du lait de coco qui donne un côté onctueux (qu'on peut remplacer par du lait de soja, de riz, du yaourt nature...)

- une banane pour la consistence

- un kiwi

- une orange en morceaux et son jus

- un glaçon

- un peu de jus de pamplemousse rose (simplement parce que je me suis rendue compte que je n'aimais pas ça, pur...)

On peut également ajouter un peu de sucre, mais du coup on perd le côté diététique des fruits mixés. Si jamais c'est le côté diététique qui vous intéresse, bien sûr. Sinon on peut ajouter du sucre en poudre, ou du sirop d'érable, c'est très efficace...

J'ai mixé le tout au mixeur plongeur dans un verre haut. On peut aussi utiliser un blender.

 

Pour changer du cocktail que j'ai préparé, vous pouvez aussi associer la pomme, la poire et l'orange, ou encore l'avocat et le cacao, ou évidemment les fruits rouges (comme ici) qu'on trouve facilement surgelés dans un supermarché. De quoi concurrencer sérieusement Innocent et Andros, pas vrai ?

Smoothie hivernal

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Au fait, pourquoi le mot "goùter" est-il déjà en énoooorme dans les tags ?...hihihi
F
MMMMMMM ça n'a pas l'air mauvais ! Par contre, chocolat et avocat, je demande à goùter ! bof...
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 894
Publicité