Il y a quelques jours, j'ai repéré un très beau filet mignon de porc dans mon supermarché habituel. Une véritable aubaine pour moi qui adore ça ! Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous l'avais proposé à la moutarde et à l'estragon, ma recette favorite et indétrônable. Tant que ça ? Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter une nouvelle idée,  piochée sur le blog La cuisine de Juju

 

J'ai décidé de n'utiliser qu'un demi filet mignon, pour pouvoir réaliser une préparation différente avec l'autre moitié. Vous pouvez bien entendu faire le filet mignon entier de cette façon, et donc doubler les proportions.

 

J'ai donc utilisé:

- un demi filet mignon de porc

- 1/2 cuiller à café de curry

- 1/2 cuiller à café de paprika

- du sel et du poivre

- un filet d'huile Isio 4

- 10cL de lait de coco (préférez celui en petite briquette, qui est moins liquide que celui en grande brique d'un litre, et permettra une sauce plus onctueuse)

 

Je m'applique donc à découper mon filet mignon en tranches, avant de faire griller celles-ci dans un peu d'huile. Une fois que les tranches sont bien dorées, j'ajoute le lait de coco, les épices, le sel, le poivre, et je laisse mijoter pendant quelques minutes. 

Je crois bien que c'est même la recette la plus courte que j'ai jamais écrite, tant elle est simple ! Si vous avez d'autres façons de cuisiner le filet mignon, n'hésitez pas à me le dire, je suis preneuse !

 

CIMG5308