750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
18 septembre 2015

Filet mignon de porc au lait de coco

Il y a quelques jours, j'ai repéré un très beau filet mignon de porc dans mon supermarché habituel. Une véritable aubaine pour moi qui adore ça ! Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous l'avais proposé à la moutarde et à l'estragon, ma recette favorite et indétrônable. Tant que ça ? Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter une nouvelle idée,  piochée sur le blog La cuisine de Juju

 

J'ai décidé de n'utiliser qu'un demi filet mignon, pour pouvoir réaliser une préparation différente avec l'autre moitié. Vous pouvez bien entendu faire le filet mignon entier de cette façon, et donc doubler les proportions.

 

J'ai donc utilisé:

- un demi filet mignon de porc

- 1/2 cuiller à café de curry

- 1/2 cuiller à café de paprika

- du sel et du poivre

- un filet d'huile Isio 4

- 10cL de lait de coco (préférez celui en petite briquette, qui est moins liquide que celui en grande brique d'un litre, et permettra une sauce plus onctueuse)

 

Je m'applique donc à découper mon filet mignon en tranches, avant de faire griller celles-ci dans un peu d'huile. Une fois que les tranches sont bien dorées, j'ajoute le lait de coco, les épices, le sel, le poivre, et je laisse mijoter pendant quelques minutes. 

Je crois bien que c'est même la recette la plus courte que j'ai jamais écrite, tant elle est simple ! Si vous avez d'autres façons de cuisiner le filet mignon, n'hésitez pas à me le dire, je suis preneuse !

 

CIMG5308

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et alors, quelle est la meilleure façon, selon toi ,de le cuisiner : à l'estragon ou au lait de coco ?
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 848
Publicité