750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
9 août 2015

Voyage culinaire à Londres

Si ces derniers temps, je n'ai pas partagé avec vous quelques recettes, c'est tout simplement parce que j'étais partie à la découverte de Londres ! Rêvant de faire ce voyage depuis quelques années, je me suis enfin décidée. Armée de mon sac à dos, de mes parents qui ont eu envie de me suivre, j'ai pris le ferry, le train, et je suis arrivée sur la terre promise.

 

Entre les visites du British Museum, de Big Ben, de Trafalgar Square, une balade en bateau-bus, et autres excursions en milieu étranger, il a bien fallu se sustenter ! Je vous propose donc ce soir un voyage culinaire, que j'ai trouvé... particulier. Qui aurait cru que si proche de nous on fasse des associations de nourriture si différentes pour ne pas dire étranges ?

 

Jour 1 - déjeuner sur le pouce (Marks & Spencer): sandwich au poulet et bacon avec une mayonnaise au poivre, chips au vinaigre et muffins au chocolat et pépites de chocolat

 

CIMG4792    CIMG4793

 

Avis: le sandwich était assez étrange et avec peu de goût (à part le poivre), les chips étaient étonnantes mais bonnes et le muffin délicieux !

 

Jour 1 - dîner au restaurant (Pizza Express): Risotto Proscuitto Piselli (au jarret de jambon fumé, petits pois,ail, persil, et sauce au vin blanc et fromage), Chocolate Glory (glace à la vanille, coulis de chocolat, morceaux de moelleux au chocolat et paille en chocolat)...

 

      

CIMG4862    CIMG4867

 

 Avis: c'était divin ! Le risotto était parfait, je ne sais même pas comment on peut faire quelque chose d'aussi bon...

 

Jour 2 - déjeuner sur le pouce (Prêt à manger): Sandwich à la tomate et au jambon de parme, chips au fromage et aux oignons, bol de muesli (yaourt, muesli, pistaches, pommes, cranberries, miel)

CIMG4958

 Avis: si les chips et le sandwich étaient tous les deux très bons (et dégustés en compagnie d'une vieille dame anglaise ravie de nous parler français), le dessert qui me semblait typique était presque inmangeable, je ne sais pas comment ils font pour aimer ça ! J'avais l'impression que la pomme était du celeri, mélangé au muesli, c'était étrange...

 

Jour 2 - dîner au restaurant (Pizza Express): lasagnes classiques, Eton mess cheesecake (présenté comme une déformation d'un classique britannique: cheesecake à la fraise, meringue blanche, sur une base de biscuit friable, servi avec une boule de glace, une feuille de menthe, et une fraise mangée avant la photo)

       

SAM_4120       CIMG5012

Avis: encore une fois, tout était délicieux ! Je suis ravie d'avoir testé pour la première fois le cheesecake !

 

Jour 3 - déjeuner sur le pouce (Eat.): sandwich jambon fromage, chips au fromage et aux oignons, cookie au chocolat et au soja

CIMG5025

 Avis: des valeurs sûres, pour un bon repas après la grève de l'underground et des heures (sans mentir) de voyage en bus pour traverser la ville !

 

Jour 3 - goûter dans le train (Marks & Spencer): pour toute la famille, des bonbons à la réglisse/radis/carotte/mûre, des gâteaux au chocolat, une boisson gazeuse à l'orange, un cola, et un jus de melon, ananas et fruits de la passion

CIMG5037

Avis: mon jus était délicieux ! Les bonbons étaient... chimiques. Anglais. Je ne sais comment les qualifier...

 

Jour 3 - dîner à bord du ferry: poulet au citron, frites, petits pois anglais, salade de fruits

CIMG5044

Avis : enfin un repas qui me semble familier ! Avec un morceau de viande. J'avoue que cela m'avait manqué quand même...

 

Moralité, ce voyage culinaire m'a bien intriguée, j'ai essayé de tester quelques spécialités ou étrangetés du pays, dont certaines que je vous recommande, d'autres... moins ! La visite est en tout cas à faire, et les endroits où j'ai pu déjeuner/dîner étaient tous très chaleureux, présents à chaque coin de rue, et emplis d'anglais cherchant à faire leur pause entre deux réunions de travail. Autant vous dire qu'avec mon sac à dos et mon appareil photo dégainé, je ne passais pas inaperçue...

 J'espère que ce voyage aura éveillé votre curiosité comme il a éveillé la mienne, n'hésitez pas à me faire part de vos avis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 911
Publicité