750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
14 septembre 2015

Smoothie #3: fruits rouges et soja

Il y a quelques jours au supermarché m'est arrivé quelque chose de formidable ! Il y avait enfin des fruits rouges surgelés, à petit prix. Moi qui bavais rêvais devant ceux de Picard mais hésitais à me les offrir, ils étaient à présent là à me tendre les bras. Autant vous dire que je suis repartie illico avec 1kg de fraises surgelées, 750g de framboises du même acabit, sans même me demander comment faire entrer ça dans mon congélateur. Ce qui d'ailleurs, ne fut pas une mince affaire... Cela rentrait au chausse-pied !

 

Qui dit nouveau "jouet" culinaire, dit nouvelle recette ! Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des smoothies que j'affectionne particulièrement, mais j'avais toujours pris des fruits frais. Et habituellement, je réalise les miens au lait de coco, mais pour une fois, j'ai acheté du lait de soja ! 

 

Pour cette recette et pour un verre, j'ai donc utilisé:

- une douzaine de framboises surgelées

- une demi-douzaine de fraises surgelées

- 20cL de lait de soja

- j'ai personnellement ajouté une demi banane, qui commençait à s'abandonner dans ma corbeille à fruits, mais ça n'est pas obligatoire.

 

Je glisse les fruits et le lait dans un récipient, je mixe rapidement, et voilà le travail ! Personnellement, je n'ai pas ajouté de sucre, car j'aime le petit côté acide des framboises, mais vous pouvez rajouter un peu de miel, de sirop d'agave, ou de sucre en poudre, au moment où vous mixez. Le petit côté glacé du smoothie fait affreusement du bien, je vous laisse pour finir le mien...

 

CIMG5233

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle gourmande ! Ca doit être délicieux et on peut le faire en toutes saisons, astucieux !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 877
Publicité