750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
15 septembre 2015

Hamburger au concombre et saumon fumé

Il y a quelques jours, alors que je fouinais sur la blogosphère comme à mon habitude, j'ai découvert sur le blog cuisine sans gluten et sans lactose une recette tout à fait intéressante. Je vous avais déjà dit ici que j'avais acheté quelques pains à hamburger, et il me fallait donc bien les utiliser ! J'ai donc twisté un peu ce qui avait été fait, pour vous proposer la mienne.

 

Pour un hamburger, j'ai utilisé:

- un peu de ciboulette (fraîche ou en pot)

- un peu de jus de citron

- un peu de crème fraîche liquide fleurette

- un pain à hamburger

- un peu de saumon fumé

- un morceau de concombre

- quelques miettes de chèvre: bûche, crottin...

 

Je commence par faire griller mon pain dans un grille-pain. Pendant ce temps, j'épluche le concombre, et je le tranche en fines rondelles.

 

Au lieu d'utiliser du fromage type boursin comme dans la recette originale, je vous propose une petite crème au citron et à la ciboulette, vraiment délicieuse, que j'utilise également pour accompagner mes cakes salés, par exemple (il faut d'ailleurs absolument que je vous en fasse un !).

CIMG5256

 

J'en mets un peu sur chaque face du hamburger, je rajoute le saumon, le concombre, les miettes de chèvre, je ferme le tout, et c'est prêt à déguster ! 

Et vous, avez-vous d'autres recettes de hamburgers "healthy" ? Faites-m'en part, il me reste encore des pains !

 

hamburger concombre saumon fumé

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mmmm, ce doit être frais et léger, j'y goûterais avec plaisir !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 838
Publicité