750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
31 août 2015

Salade de lentilles vertes, boulgour, poivron vert, tomates et chèvre

A la veille de la rentrée, j'avais envie d'une recette nouvelle, de salade froide avec la chaleur ambiante. Je regarde alors mes placards et me tourne vers le paquet de boulgour (déjà utilisé ici), puis vers un paquet de lentilles vertes crues, encore non entamé. L'association fait mouche dans ma tête, et j'invente donc une recette que je vous livre ici.

 

Coup de bol, j'arrive également, tout juste, à participer au 60ème défi Cuisine de recettes.de ! Le principe est simple: un certain nombre de blogueurs et blogueuses sont choisis pour former un jury et décident ensemble d'un thème. Ce mois-ci, le thème était les salades, qu'elles soient salées ou sucrées. N'importe qui peut participer, il suffit de l'indiquer sur son article de blog avec un lien. Je signe donc ma première participation !

défi salade 

Pour cette recette et pour l'équivalent de deux personnes, j'utilise:

- un demi-verre de lentilles

- un demi-verre de boulgour

- un peu de poivron vert

- un peu de fromage de chèvre: crottin, bûche, ce que vous avez...

- quelques tomates cerises

 

Je fais bouillir de l'eau et cuire mes lentilles pendant environ 20 à 25 minutes. Dans une autre casserole, je fais de même avec le boulgour, qui cuit lui pendant sept minutes. J'égoutte en passant à l'eau froide pour refroidisse les deux ingrédients. J'ajoute ensuite des poivrons verts coupés en petits morceaux, des tomates cerises coupées en deux également, et quelques miettes de chèvres. Bon appétit ! N'hésitez pas à m'envoyer en commentaire des photos de votre réalisation personnelle, peut-être améliorée (et dans une vaisselle plus jolie que la mienne...) !

 

salade boulgour lentilles poivron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup de ton passage sur mon blog, ça me fait plaisir ! Bonne chance aussi pour le défi !
S
C'est une recette très complète et équilibrée, Bonne chance pour le défi !<br /> <br /> Et félicitations pour le job !!!!
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 877
Publicité