750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
16 juillet 2015

Reine de Saba au chocolat

Il fait aujourd'hui très chaud sur Paris (presque 37° je crois), mais il y a des occasions à ne pas manquer ! J'ai appris ce matin que j'étais diplômée de mon école. Mes collègues en ont profité pour me soutirer une petite fête demain après-midi au bureau, avec gâteaux à la clé, évidemment...

 

Je me suis donc tournée vers deux recettes que j'aime beaucoup: la Reine de Saba au chocolat, qui me vient de ma mère, et le Petit Duc, un gâteau à la noisette qui me vient de ma grand-mère. Je mettrai la recette du second demain, car c'était la première fois que je le réalisais et que je ne suis pas certaine du résultat. Je vous en dirai plus demain après dégustation !

 

Le gâteau au chocolat est en tout cas une valeur sûre et voici les ingrédients que j'ai utilisés:

- 125g de chocolat noir 

- 125g de beurre

- 125g de sucre

- 50g de farine

- 3 oeufs (on séparera blancs et jaunes)

- une pincée de sel

 

Je commence par faire fondre le beurre au micro-onde. Je l'ajoute au sucre et je mélange jusqu'à ce que cela devienne presque blanc. J'incorpore les jaunes d'oeufs et la farine.

Je fais fondre le chocolat et je l'ajoute à ma préparation, en mélangeant bien, et en prenant garde à ce que les jaunes d'oeufs ne cuisent pas.

Je bats les blancs en neige avec une pincée de sel. Délicatement, j'ajoute le premier tier à ma préparation déjà existante et je mélange en essayant de ne pas trop casser les blancs. Je finis avec les deux autres tiers et j'obtiens une préparation marron clair que je coule dans un moule.

Je fais cuire au four à 180° pendant 20 à 25 minutes. Il se déguste aussi bien chaud que froid, et personnellement, j'ai une préférence pour le mi-cuit qui assure un vrai coulant au coeur du gâteau...

 

gâteau chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'y crois pas ! Comment peux-tu livrer notre botte secrète ? La seule recette qui me vaut le respect !!! Rhôôô !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 894
Publicité