750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
30 juin 2015

Salade au melon, à la tomate, au concombre et au jambon fumé

Avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à cuisiner des plats chauds. Je me suis donc orientée vers une salade composée ce soir, à partir des aliments qu'il y avait dans mon frigo (c'est un peu le principe de ce blog). J'avais très envie de melon, notamment !

 

Pour une personne, voici les ingrédients que j'ai utilisés:

- une moitié de petit melon

- quelques tomates cerise

- un tronçon de concombre (de taille variable suivant votre faim)

- quelques brins de ciboulette

- deux tranches de jambon fumée (le mien vient de la Forêt Noire, je l'achète au Lidl car il est particulièrement parfumé)

- un peu d'huile de noix (ou d'huile d'olive)

 

Je commence par découper des morceaux de melon à la cuiller car je n'ai pas d'instrument pour les faire en billes, malheureusement. J'épluche le concombre, j'enlève les pépins et je le coupe en dés. Je coupe les tomates cerise en deux et je les ajoute. Je découpe les tranches de jambon en petits morceaux. J'arose le tout d'un peu d'huile de noix et j'ajoute un peu de ciboulette. 

salade melon tomate concombre jambon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air délicieux et je testerai c'est sûr ! Merci pour cette si bonne recette.
F
C'est frais, c'est bon, que demander de mieux... et en plus c'est hydratant avec toute cette eau contenue dans les légumes. Une bonne idée encore aujourd'hui.
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 857
Publicité