750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
23 juin 2015

Milk-shake #3: parfum melon-banane

Après une journée de cours intense, je suis rentrée chez moi avec une idée en tête: faire un milk-shake pour me détendre et avoir l'impression d'être en vacances. Un bref tour rapide des parfums possibles et je me décide pour cette association étrange et délicieuse ! On sent bien tous les goûts à chaque gorgée, c'est frais, original, sucré juste comme il faut, parfait !

 

Pour un grand verre, il m'a fallu:

- une banane

- un quart de melon bien mûr

- trois boules de glace à la vanille

- un peu de lait pour diluer

 

Dans un grand verre mesureur, choisi pour son rebord haut, je commence par placer les boules de glace vanille. Je découpe une banane en rondelles que j'ajoute. J'épépine un quart de melon que je découpe en morceaux et que je glisse également dans le récipient (avec son jus). Je rajoute un peu de lait pour faire bonne mesure et mieux diluer mon mélange. Je mixe au mixeur-plongeur (encore une fois, vous pouvez utiliser un blender), et je déguste !

 

Je n'ai pas rajouté de sucre car je trouve que le melon est assez mûr pour donner le côté sucré du milk-shake, libre à vous d'en rajouter si ça vous dit. 

 

CIMG4649

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai testé votre recette mais sans glace à la vanille ! Un délice , merci d'avoir fait partager votre petite recette 😄
F
Non mais quelle gourmande ! Et comme tu as raison, c'est bien plus sain que des biscuits chocolatés...Tes présentations valent les plus jolis livres de recettes, bravo !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 852
Publicité