750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
21 juin 2015

Paupiettes de porc

J'ai repéré hier après-midi des barquettes de six paupiettes de porc chez Lidl, pour à peine plus de 3€ (je ne me souviens pas du prix exact), et je n'ai pas résisté ! Je me suis donc mise ce soir à la confection de ce plat, tout en écoutant la Fête de la Musique depuis ma fenêtre.

 

Il m'a fallu:

- 6 paupiettes de porc

- 2 cuillers à soupe de farine

- un grand verre d'eau

- une lampée de vin blanc

- deux feuilles de laurier

- du sel

- 2 oignons de petite taille

- une petite noix de beurre / margarine

 

Je coupe mes oignons en lamelles et je les fais revenir dans le beurre, dans une casserole. Je rajoute ensuite à dorer les paupiettes. J'ajoute un petit peu d'eau au fur et à mesure. Quand elles sont dorées, je sale, met un couvercle et fais cuire à feux doux pendant 20 minutes. Peu avant la cuisson, je rajoute du vin blanc et les feuilles de laurier. A table !

 

Ici, j'ai mis un peu trop d'eau, que j'ai essayé d'évacuer au fur et à mesure avec la vapeur, ma sauce est donc un peu plus liquide que ce que vous devez obtenir. 

CIMG4637

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Simple, rapide et bon ! Merci
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 877
Publicité