750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
17 juin 2015

Crumble pommes-chocolat

Il y a des goûters qu'on apprécie plus que d'autres. Particulièrement ceux où on a quelque chose de fait maison à manger comme c'est mon cas aujourd'hui. Après le gaspacho, j'ai eu envie hier soir de faire un crumble pommes-chocolat. Deux jours qu'il me titillait les papilles ! Je n'ai pas résisté plus longtemps. Je l'ai fait dans un petit plat, d'environ 18x12.5cm, que j'ai mangé en deux fois, un peu hier, et un peu aujourd'hui. Je mets donc les quantités utilisées pour cette taille de plat, mais vous pouvez multiplier et arranger à l'infini bien entendu !

 

Pour cette recette, j'ai utilisé:

- une grosse pomme

- une barre et demie de chocolat noir pâtissier

- un peu de crème fraîche liquide

- 55g de farine environ

- 30g de sucre environ

- 20g de beurre environ (j'ai fait un peu à la louche)

 

Je débute la recette en épluchant ma pomme et en la coupant en des morceaux grossiers que je dispose au fond de mon plat. Je mets ensuite le chocolat et un peu de crème fraîche dans un petit récipient que je passe au micro-onde (je vous déconseille le couvercle, la crème bouillonne, et ça déborde partout dans l'appareil...). Une fois l'association d'ingrédients fondue, je mélange et je fais couler par dessus les pommes. Dans un autre récipient, je mélange à la main la farine, le sucre et le beurre mou (à température ambiante) mais non liquide. cela forme des petites miettes de préparation, pas forcément uniformes, et je verse tout ça sur mes pommes et le chocolat. J'enfourne à 180° pour environ 30 minutes. Prêt à déguster !

 

PS: Si vous avez d'autres recettes de crumbles sucrés, avec d'autres fruits, je suis preneuse !

 

CIMG4627

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
pour moi le crumble le summum de la gourmandise
F
Oh la la ça doit être extra ! Tu me mets l'eau à la bouche !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 901
Publicité