750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
16 juin 2015

Gaspacho andalou

Comme vous avez pu le remarquer, hier je n'ai utilisé qu'un demi concombre, il fallait donc bien que je trouve un usage pour l'autre moitié ! J'ai donc décidé, par ce beau temps, de faire du gaspacho.

 

Pour quatre personnes, il faut environ:

- un concombre

- 16 tomates bien mûres

- 4 petits oignons blancs

- une cuiller à soupe de jus de citron

- 4 cuillers à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillers à soupe de vinaigre de vin

- du sel

- du poivre

Je n'ai pas réalisé la recette pour quatre mais pour une personne, et il ne me restait pas assez de tomates, d'où la couleur un peu claire de mon gaspacho. Je vous propose cependant des proportions qui me semblent correctes par rapport à ce que j'ai fait. 

 

Je lave mes tomates, j'enlève le pédoncule sur le haut, et je fais une entaille en forme de croix sur le dessous. Ensuite, je les glisse avec de l'eau dans une casserole et je fais bouillir. Cela me permet d'enlever plus facilement la peau.

Je découpe les tomates en petits morceaux, en les épépinant au passage. J'épluche le concombre, je l'épépine, et je le coupe également en petits morceaux. Je hache les oignons et je les rajoute à la préparation. Je mixe enfin le tout.

Ensuite, je rajoute l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de citron, le sel et le poivre. Je mélange bien. Je laisse au frais jusqu'à la dégustation.

CIMG4625

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bien, tu "rentabilises" le marché ! Tu as raison, c'est frais , sain et délicieux.
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 877
Publicité