750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
6 juin 2015

Milk-shake #1: parfum cappuccino

Depuis deux jours, il fait relativement chaud, sur Paris en tout cas, et l'habituée des climats océaniques que je suis a un peu de mal à survivre. Je me liquéfie au fur et à mesure de la journée. Pour me rafraîchir et me faire plaisir en même temps, j'ai décidé de confectionner un milk-shake pour le goûter !

 

Je l'ai fait au cappuccino, j'aurais pu le laisser à la vanille comme il était, ou choisir un autre parfum. Il suffit d'adapter la substance donnant le goût.

 

Pour cette recette, il m'a fallu:

- environ trois boules de glace à la vanille

- un demi verre de lait

- de la poudre de cappuccino

- de la chantilly, pour la décoration

- deux fingers au chocolat (ou autre biscuits), pour la décoration

 

Je ne rajoute pas de sucre dans ma recette, je ne trouve pas qu'elle en ait besoin, ça ne vous empêche pas de le faire.

 

Pour faire mon milk-shake, je me contente tout simplement de verser mes boules de glace, le lait, et la poudre dans un récipient tout en longueur, et de mélanger grâce à mon mixeur-plongeur. Cela fonctionne également très bien avec un blender. J'ajuste le goût au fur et à mesure en rajoutant un peu de poudre. Si ça fait des grumeaux, je verse un peu plus de lait pour bien homogénéiser le liquide.

 

Je verse le tout dans un verre, je mets un peu de crème chantilly sur le dessus, mes fingers, et le tour est joué !

 

CIMG4570

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rhooo la gourmande ! Ceci dit, ce doit être délicieux !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 901
Publicité