750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
6 juin 2015

Un petit tour au marché

Aujourd'hui, je ne viens pas parler d'un plat ou d'un dessert mais d'un bon plan. En effet, j'ai créé ce blog pour partager mes recettes faciles et abordables, mais aussi donner des tuyaux pour trouver des produits tout à fait corrects sans casser sa tirelire.

 

J'ai déjà mentionné précédemment que je faisais mes courses au Lidl, souvent assez mal perçu en France, car enseigne de hard discount. Pourtant, les aliments y sont bons, facilement cuisinables, on trouve presque tout, et si on regarde nos voisins allemands (pour ne citer qu'eux, par expérience), c'est un peu leur supermarché classique. 

 

Et maintenant que le beau temps revient, je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne envie d'aller au marché ! On pense souvent que les fruits/légumes/viandes/poissons/fromages et autres produits y sont bien plus chers qu'en supermarché, mais ça n'est pas toujours vrai. J'avoue y aller surtout pour les fruits et les légumes, qui sont souvent bien meilleurs qu'en grande surface. 

 

Il faut savoir que dans un marché, il y a souvent deux "côtés". L'un est dédié aux vendeurs classiques, avec des quantités de fruits plus faibles, des jolies cagettes pour présenter, et des prix en effet plus élevés que la moyenne. De l'autre côté, on trouve les vendeurs dont la gouaille n'est plus à prouver, qui n'hésitent pas à vous alpaguer avec une tranche de pastèque au bout d'un couteau, des montagnes de fruits devant eux, certains découpés pour montrer la bonne chaire, et surtout des prix très compétitifs. Ces fruits ne sont pas moins bons que les autres. Ils n'ont simplement peut-être pas été produits juste à côté de chez vous (tout comme ceux du supermarché d'ailleurs).

 

Aujourd'hui, comme chaque samedi matin, j'ai donc fait mon petit tour. Pour vous donner une idée de mes affaires, je décortique pour vous mon panier final. J'en ai eu pour très exactement 7,38€, qui se décomposent de la façon suivante:

 

- un melon à 2€, dont j'ai pu vérifier la qualité de nombreuses fois car je connais son vendeur, et que j'ai vu un de ses compagnons coupé en deux, avec une très belle couleur et odeur

- 1,3kg de pastèque, à 1,30€

- 500g de cerises, mélange entre cerises noires et cerises rouges, à manger dans les deux jours et conserver au frigo, à 1,50€

- cinq petites carottes dont je vais faire des bâtonnets à tremper dans une sauce, à 0,25€

- cinq nectarines de taille moyenne, plus ou moins mûres pour les conserver la semaine au frigo, à 1,20€

- j'ai également acheté environ 100g d'olives, soit fourrées aux poivrons, soit à l'ail, mon péché mignon, à mon marchand habituel à l'hygiène irréprochable et qui me fait goûter tous les nouveaux produits, à 1,13€

104583974

Alors, ça vous donne envie d'y aller vous aussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Allez ma Chérie, goûte mes cerises, elles sont bonnes mes cerises et je te donne un melon en plus"...Tu as raison, le marché est un spectacle à lui seul, où l'on trouve de très bons produits !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 715
Publicité