750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
30 mai 2015

Hachis de viande aux courgettes et au riz

Si cette semaine, j'ai surtout fait des repas rapides de pâtes bolognaise ou de galettes bretonnes (déjà présentées dans un post précédent, Crêpes de blé noir ), ce week-end, je me suis souvenue d'une recette que j'avais testée il y a très longtemps, et adoré ! 

Je tiens à remercier mon meilleur ami et sa mère qui me l'ont transmise. Elle a été inventée par cette dernière et j'ai eu l'autorisation de la partager avec vous !

 

Pour un petit plat à four type cassolette d'une personne, il m'a fallu:

- un peu de riz cru

- un peu de margarine ou de beurre

- un petit oignon

- un steak haché

- un petit verre d'eau

- un demi bouillon cube

- une demi cuiller à café de coriandre en poudre (facultatif: j'ai utilisé quelques feuilles de la coriandre que je fais pousser péniblement)

- du poivre

- un peu d'huile d'olive

- du gruyère râpé

- une demi courgette

 

On commence par préchauffer le four th.6 (ou 180°). Ensuite, dans mon petit plat à four, je verse du riz cru de façon à tapisser le fond d'une fine couche, sans oublier qu'en cuisant, il va gonfler, donc il ne faut pas trop remplir.

Dans une poêle, je fais revenir mon oignon coupé en lamelle avec un peu de margarine. Une fois que les émincés ont bien doré, je rajoute le steak quelques instants, en le découpant en morceaux. Avant la fin de la cuisson, je retire la poêle du feu et verse le mélange sur le riz dans le plat.

Je coupe ensuite de fines tranches de courgettes que je dispose par dessus la viande, après avoir lavé le légume et sans l'éplucher.

Dans une casserole d'eau bouillante, je dilue le bouillon cube, rajoute un peu de coriandre, d'huile d'olive et de poivre.Je répands le mélange sur les courgettes. Je saupoudre de gruyère et j'enfourne pour une demi-heure. 

 

CIMG4542

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 857
Publicité