Aujourd'hui, j'avais envie d'un oeuf cocotte. Les envies, ça ne se commande pas, ça vient un peu comme ça, et moi, faible cuisinière, j'obéis. Une éternité que je n'en avais pas fait, et pourtant, ça prend trois minutes, maxi ! C'est simple, bon, ça se mange en petit-déjeuner si vous voulez faire anglo-saxon, ou au dîner pour pas trop se fouler. Et ça se multiplie à l'infini.

 

Pour cette recette, il vous faut:

- un oeuf

- un ramequin (ou un verre si vous n'en avez pas)

- un peu de crème fraîche liquide

- de la ciboulette

- du sel et du poivre

- un cure-dent

 

Pour commencer, vous versez un peu de crème fraîche liquide dans le ramequin. Vous casser ensuite l'oeuf dessus. Vous versez à nouveau de la crème fraîche. Vous assaisonnez de ciboulette, de sel et de poivre.

Vous percez le jaune d'oeuf avec un cure-dent, en plusieurs endroits, sans pour autant le faire se déverser dans le reste du ramequin. Cette petite manipulation est très importante car elle évite que votre oeuf explose au micro-onde, et le retapisse, couleur jaune poussin !

Vous pouvez ensuite mettre au micro-onde, pour 40 secondes environ, à assez forte puissance. Si jamais ça n'a pas suffit, ce qui peut arriver, vous recommencez, tout en surveillant pour que ça ne cuise pas trop non plus. Le mien a un peu trop cuit, d'où la photo pas méga jolie... Et c'est prêt !

 

CIMG4461