750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
5 mai 2015

Pancakes

En venant, mes parents m'ont apporté de la crème de salidou. Une bonne occasion pour faire des pancakes ! J'en ai réalisé pour dix (même si je n'en ai finalement que six) afin qu'il m'en reste pour mon petit-déjeuner demain matin.

 

J'ai donc eu besoin de:

- 125mL de lait

- 1 oeuf entier

- 25g de beurre (j'ai utilisé du demi-sel pour le côté breton)

- une cuiller à café de rhum (facultatif)

- un demi sachet de levure chimique (ou l'équivalent à peu près en bicarbonate de soude)

- 110g de farine de froment

- 10g de sucre en poudre

 

Dans un premier saladier, je mélange le lait et l'oeuf entier. Je rajoute ensuite le beurre fondu au micro-onde et le rhum. Dans un second saladier, je mélange la farine, le sucre et la levure chimique. J'y mets ensuite délicatement le contenu du premier saladier, liquide, sans cesser de remuer avec un fouet, jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. 

Je mets ensuite un peu d'huile dans une coupelle, je trempe un sopalin dedans et j'humidifie ma poêle chaude avec. J'y verse un peu de pâte. Je laisse cuire en faisant les bords avec une spatule, jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface. Je retourne alors le pancake, et finis de le cuire.

Libre à vous ensuite de le garnir ! Personnellement, je les apprécie aussi bien en goûter qu'en petit-déjeuner, avec de la crème de salidou, de la confiture de lait, de la pâte à tartiner au chocolat ou encore du sirop d'érable ! Bon appétit !

 

CIMG4439

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh la gourmande !!! J'espère que c'était bon cette crème de Salidou sur les pancakes?
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 901
Publicité