750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
5 avril 2015

Crumble de courgette et tomates

Un collègue m'a parlé l'autre jour de crumble salé, du coup, j'ai décidé d'essayer ! J'avais envie de le faire à la tomate et à la courgette, mais vous pouvez tout aussi bien essayer avec tous les légumes qui peuvent passer au four.

 

Pour cette recette, il m'a fallu:

- 60g de beurre plus une noisette pour la casserole

- un demi oignon

- une ou deux courgettes

- 200mL de concassé de tomate

- 75g de farine

- un demi fond de bouillon à la volaille

- un peu de gruyère

- un peu de fromage de chèvre

 

Je commence par faire revenir les courgettes en rondelles et l'oignon émincé avec une noisette de beurre, dans une casserole, à feux doux, couvercle fermé. Ensuite, je rajoute une minute avant la fin de la cuisson le fond de volaille et le concassé de tomate, pour bien mélanger. Je mets le tout dans un plat à four. Je rajoute quelques miettes de chèvre. Enfin, je mélange à la main le beurre mou (mais pas fondu) et la farine, pour que cela fasse des sortes de petites miettes. J'étale le tout sur le plat à four, et je rajoute du gruyère râpé. J'enfourne le tout à 180° pendant une vingtaine de minutes.

Sur la photo, j'ai mis moins de farine et de beurre que dans la recette que je vous présente, et ça ne couvre pas bien le plat, voilà pourquoi j'ai augmenté les proportions, en espérant que cela suffise !

 

CIMG4357

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et alors, tu ne dis pas si c'était bon? Ca m'en a tout l'air ! Bon lundi...
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 894
Publicité