750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
4 avril 2015

Cuisses de poulet rôties

Me revoilà avec une nouvelle recette à partager avec vous ! Comme toute bonne étudiante qui se respecte, ayant quitté le nid familial, je me souviens avec émotion des poulets rôtis le dimanche midi, qui sentaient bon dans toute la maison, et qui me font encore saliver avec plaisir. 

Evidemment, seule, un poulet entier, ça n'est pas très pratique. J'ai déjà testé pour vous, et croyez-moi, cinq jours d'affilée, on finit par ne plus vouloir en entendre parler ! Alors aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous montrer que même dans son petit chez-soi, on peut retrouver ce goût et cette odeur avec simplement deux cuisses de poulet. Au péril de mon doigt, qui malheureusement a succombé à une brûlure de four...

 

Pour cette recette, il m'a fallu très peu d'ingrédients:

- deux cuisses de poulet (payées 1.99€ chez Lidl)

- une branche de romarin: la première fois, j'ai longument cherché le romarin, qui ne se trouve pas dans les bouquets garnis, attention, c'est du thym. Il se trouve en botte, avec le persil, la ciboulette fraîche, au rayon des fruits et légumes, dans les grands supermarchés comme Carrefour. Sinon vous pouvez remplacer par des herbes de provence en flacon.

- un peu de beurre doux

- du sel et du poivre

 

Ensuite, c'est tout bête. Je mets les cuisses de poulet dans un plat à four, je rajoute un peu de beurre dessus, je sale, je poivre, je mets les branches de romarin. J'ajoute un peu d'eau (moins d'un demi-verre).

J'enfourne à 210° pendant une heure. Peu après le début de la cuisson, je retourne les cuisses. A mi-cuisson, je les arrose avec la sauce. 

 

CIMG4353

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton doigt a vraiment "succombé" ? Tu m'inquiètes !!! Rien qu'en en parlant, j'ai l'odeur du poulet qui me chatouille les narines...
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 901
Publicité