750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête du frigo...
1 avril 2015

Compote de pommes

Après mon omelette (voir recette précédente), j'avais une envie de compote en dessert. C'est tout doux, ça fait des fruits, et ça coule tout seul dans l'oesophage après un bon repas. Une recette toute simple, mais sans savoir, on peut faire brûler ses pommes !

 

Il vous faut donc:

- deux pommes

- un peu de cannelle

- un peu d'eau

- un sachet de sucre vanillé

 

Je pèle mes pommes (on peut aussi simplement les laver), je les découpe en morceaux de moyenne taille. Ensuite, je les mets dans une casserole, avant de rajouter un fond d'eau (deux centimètres environ, pour ne pas trop allonger la compote ni faire brûler les pommes), un peu de cannelle (selon votre goût), et un sachet de sucre vanillé pour le goût. Je fais cuire à feu doux pendant un gros quart d'heure. Une fois que les pommes sont suffisamment molles pour être mélangées et réduites, avec une fourchette, ou un mixeur plongeur. Bon appétit !

CIMG4347

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oulala, quel courage ce soir, toute cette cuisine , bravo !
Publicité
A la conquête du frigo...
Newsletter
10 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 129 715
Publicité