Le filet mignon, c'est un peu ma viande préférée. Et j'adore faire cuire de la viande avec de la moutarde, ça donne un petit goût particulier. J'ai appris cette recette de ma mère qui l'a elle-même apprise de son parrain. Autant dire que ça fait le tour de la famille, de si bons tuyaux !

 

Pour cette recette, il vous faut donc:

- un filet d'huile

- de la moutarde

- de l'estragon finement coupé (acheté comme n'importe quel épice)

- de l'eau

- du filet mignon de porc de 400g environ (c'est une viande généralement chère pour du porc, mais j'en trouve à 10.50€ le kilo chez Lidl, ce qui est raisonnable quand on compare au nombre de repas que ça fait pour une personne seule)

- du sel et du poivre

 

Je commence par tartiner généreusement de moutarde mon filet mignon, tout en mettant un filet d'huile (environ une cuiller à soupe) à réchauffer sur une poêle. J'y fais dorer le filet mignon des deux côtés. Une fois qu'il est doré, je rajoute un gros demi verre d'eau, de l'estragon, du sel, du poivre. Je mets à couvrir à feux doux, pendant une heure. Il faut surveiller de temps en temps pour vérifier qu'il ne manque pas d'eau, quitte à arroser un peu ensuite. Et c'est prêt !

 

La viande est tendre, elle se découpe bien en tronçons, et avec 400g, on en a largement pour plusieurs repas. Il ne faut pas avoir peur de le prendre de cette taille non plus, car il réduit ensuite à la cuisson.  

 

CIMG4326